S'abonner Se désabonner

Voici le bulletin paroissial de mai 2020.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NUMERO VERT "ALLO, A VOTRE ECOUTE"

Pour le culte catholique, notre commune fait aujourd'hui partie de la Communauté de Paroisses du "Pays de Brumath" (comprenant 11 communes : Bernolsheim, Bilwisheim, Brumath, Donnenheim, Krautwiller, Kriegsheim, Mittelschaeffolsheim, Mommenheim, Olwisheim, Rottelsheim et Waltenheim-sur-Zorn).

La communauté est animée par une Equipe d'Animation Pastorale composée de 10 personnes et trois prêtres y sont en service : le curé Philippe BURGY (résidant à Brumath) et deux prêtres coopérateurs Charles GUTHLIN (résidant à Mommenheim) et Jean-Yves KLING (résidant à Kriegsheim). Deux Coopératrices de la Pastorale sont également au service de la communauté : Murielle SCHISSELE pour les enfants, et Candide DI GIORGIO pour les jeunes. Deux secrétariats assurent l'accueil des paroissiens à Brumath et à Mommenheim.

N'hésitez pas à prendre contact avec la paroisse pour tout renseignement ou toute demande. Il est notamment possible de rencontrer un prêtre personnellement, demander une visite ou la prière pour une personne malade ou mourante, demander une bénédiction, s’inscrire pour la 1ère communion (à partir du CE2) ou la Profession de foi et la Confirmation (à partir de la classe de 4ème), être accompagné pour célébrer un baptême (possible à tout âge), un mariage, un anniversaire de mariage ou des funérailles, donner une intention de messe (prière pour les défunts ou pour une situation particulière), et pour toute autre demande.

Contacter le secrétariat principal de Brumath ou y passer lors d'une permanence :
1 place de l’église, 67170 Brumath
03 88 51 10 03 / paroissecathobrumath@gmail.com
Permanences : Lundi 9h-11h / Mardi 16h-19h / Mercredi 9h30-11h et 15h-18h / Jeudi 15h-18h / Vendredi 14h-17h / Samedi 9h-11h
(En période de congés scolaires, le secrétariat n'est ouvert que le mercredi et le samedi)

Contacter le secrétariat de Mommenheim ou y passer lors d'une permanence :
8 rue de l’église, 67670 Mommenheim
Permanence : Mardi de 15h à 17h

Contacter un prêtre :
- Philippe BURGY, curé, 1 place de l’église, 67170 Brumath
03 88 51 10 03 / philippeburgy2018@gmail.com
- Charles GUTHLIN, prêtre coopérateur, 8 rue de l’église, 67670 Mommenheim