Newsletter

S'abonner Se désabonner
  • CONCERT PATCH VOICES

    Le dimanche 5 février 2017
    • Horaire de début : 16h00

L'association BURKINA BRUNNE

Quelques nouvelles

Une nouvelle année scolaire touche à sa fin à l’école de Siguinvoussé. Une belle fête de fin d’année a été organisée en présence des autorités civiles. Des remises de récompense ont eu lieu, les enfants ont été vraiment encouragés à persévérer dans leurs efforts. A la campagne où toutes les mains sont utiles pour travailler dans les champs ou pour garder les animaux, il est important que tout le monde comprenne qu’il est encore plus utile de fréquenter l’école. Alors il faut encourager les enfants, même si ce n’est pas facile tous les jours, et cela dès l’école maternelle.

Ici, en Alsace, nous scrutons le ciel pour savoir quand organiser le barbecue-pêche à l’étang, ce printemps était vraiment trop pluvieux pour une telle manifestation. Les personnes intéressées peuvent contacter un membre de notre association pour avoir plus de précisions à ce sujet. En tous cas la soirée « Harengs » aura à nouveau lieu en automne, le vendredi 4 novembre 2016 en soirée à la mairie de Kriegsheim.

Avis aux amateurs…

Etienne VOLTZ

Afrique


L'association BURKINA BRUNNE, qu'est-ce que c'est ?

L’association Burkina Brunne : Source de Solidarité continue à œuvrer pour les écoliers de Siguinvoussé au Burkina Faso.

Par les actions organisées, les habitants de Kriegsheim et Rottelsheim peuvent participer à des concerts, des sorties détente ou des soirées à thème.

C’est ainsi que le 8 février le concert du groupe PATCH VOICES a rempli l’église de Rottelsheim et a enchanté l’ensemble des personnes présentes.

Le 21 juin la journée barbecue-pêche a réuni de nombreux amateurs friands de ce dimanche « au bord de l’eau ».

Le 6 novembre la soirée alsacienne a ravi tous ceux qui adorent ce concept de « Hari Owe » et  début décembre les membres de l’association ont fait le tour des maisons de Kriegsheim, Rottelsheim, pour proposer les « Bredele » de Noël.

Les jeunes de notre association font eux aussi connaître notre engagement au-delà des frontières de nos deux villages. En mars Déborah a participé au semi-marathon dans les rues parisiennes et Véronique a organisé un concert avec les collégiens de Munster au mois de juin.

Tous ces efforts pour finalement financer du mobilier et des fournitures scolaires pour la rentrée des écoliers de Siguinvoussé au  mois d’octobre.

Un grand merci à tous ceux qui, en soutenant nos actions, nous permettent de continuer à soutenir les habitants de Siguinvoussé.

Joyeux Noël et heureuse année 2016 !

Pour les membres de l’association,

Anne-Claire et Michèle