Newsletter

S'abonner Se désabonner
  • TARTES FLAMBEES ET PIZZAS A EMPORTER

    Le jeudi 23 novembre 2017
    • Horaire de début : 18h00
    • Horaire de fin: 21h 30

ASCKR

La saison 2017/2018 a démarré sur les chapeaux de roue pour notre club. En effet, le renouvellement des licenciés s'est bien déroulé, et cela massivement dès septembre. Pour mémoire, nous avons une centaine de licenciés dont 35 % sont originaires de Kriegsheim et 20 % de Rottelsheim.

Notre comité s'est également étoffé avec l'arrivée de Camille Diemunsch, Ludovic Kopp et Vincent Gerling au sein de notre comité. Nous leur souhaitons la bienvenue dans notre instance dirigeante. Je remercie aussi Didier Seegmuller qui nous a quittés au sein du comité, car il est lui-même président d'une autre association.

Encore une fois, nous faisons le plein de licenciés chez les plus jeunes. Plus de 60 % de notre effectif est composé de personnes de moins de 18 ans. Nous prenons en charge les babys dès la sortie de l'école des Vergers à 15h30 à la fin des cours. Les enfants ont ensuite 30 min pour prendre leur goûter et se changer. Ils sont alors fin prêts à 16h00 pour une heure d'entraînement. Il s'agit des enfants des classes allant de la moyenne section de la maternelle jusqu'au CE2. A ce jour, nous comptons plus de 30 licenciés dans cette catégorie.

Notre coopération avec le club de Brumath est toujours aussi vive, active et bénéfique pour tous. Thierry Tugend qui était le président de Brumath a pris un peu de recul et a laissé sa place à Sylvie Fechter.

Cette année nous avons engagé une équipe de poussins, une de poussines, deux de benjamines, une de benjamins, deux de minimes filles, deux de séniors masculins et trois de séniors féminines. Une attention particulière est à porter sur notre équipe de benjamine 1 qui évolue en championnat régional et pour qui le club ambitionne le titre en fin de saison.

La bonne surprise de l'année dernière a été le nombre de réservations pour notre paëlla qui a été en forte hausse. Nous avions "autour de la table" plus de 300 personnes. Le repas fut apprécié de tous et nous vous fixons déjà rendez-vous pour l'année prochaine le dimanche 3 juin.

Cette année en plus de nos sponsors officiels qui ont un panneau au sein du hall de sport, nous souhaitons mettre en oeuvre deux ou trois soirées de vente de tarte flambée à emporter pour nous permettre de financer toutes nos activités. Pour rappel, nous dépensons entre les frais d'engagement, les cotisations départementales, les frais d'arbitrage, les achats de matériels, etc. aux alentours de 10.000 € par année sportive. Nous ne manquerons pas de communiquer rapidement sur cette opération.

Enfin, après avoir accueilli au sein du club Emeline Guérenneure en tant que service civique, c'est Julie Marchand que le club a recrutée cette année. Elle nous sera d'une aide précieuse non seulement pour l'encadrement de nos plus jeunes licenciés, mais aussi pour développer notre communication et rechercher de nouveaux sponsors.

Nous comptons sur votre soutien en venant régulièrement au sein du hall les samedis de match pour nous encourager et boire un petit verre avec nous. Après la rénovation de notre bar, nous pouvons aujourd'hui vous accueillir dignement et avec une service de qualité. Vous retrouverez sur notre site toutes les dates des matchs à venir.

Pour tout autre renseignement et pour les curieux, venez visiter notre site internet www.asckr.fr

Clément METZ, Président ASCKR

 

 

L'Equipe Benjamines 1