Newsletter

S'abonner Se désabonner
  • CONCERT PATCH VOICES

    Le dimanche 5 février 2017
    • Horaire de début : 16h00

Sortie d’été du Kaffekranzel

Visite de la Brasserie artisanale de Waldhambach

La traditionnelle sortie d’été du Kaffekranzel nous a conduit cette année à WALDHAMBACH (Alsace Bossue) où nous avons visité une brasserie artisanale installée depuis 2014 dans une ancienne grange transformée en brasserie.

La visite commentée par M. Blessig, propriétaire et brasseur, nous a permis de découvrir toute l’alchimie de la bière : le malt, le houblon, la levure, bières non filtrées, non pasteurisées.

Après ces explications très suivies de M. Blessig, nous avons dégusté les bières de sa fabrication et de nombreux amateurs ont pu se procurer quelques bouteilles répondant aux doux noms d’Enjôleuse, d’Insolente, etc…

Ensuite le bus nous a emmenés au restaurant à l’Aigle à WIMMENAU, où un bon repas et un accueil chaleureux nous attendaient. L’après-midi a été consacré au plaisir de chacun : belote, scrabble ou une belle promenade en lisière de forêt au-dessus du village.

Merci à tous les membres présents pour ces bons moments partagés ensemble. Merci pour la bonne ambiance, certains ont déjà réservé pour la prochaine sortie…


Le KAFFEKRANZEL, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des rencontres entre différentes personnes de tout âge basées sur l’amitié, la convivialité et le plaisir de se retrouver, de jouer ensemble : scrabble, belote ou tout simplement de « papoter » autour du verre de l’amitié, de fêter chaque anniversaire autour d’un gâteau.

Nous comptons actuellement une vingtaine de membres heureux de se retrouver chaque troisième lundi du mois dans la salle de la mairie.

Pour donner à tous les adhérents (et d’autres personnes du village) l’opportunité de partir et de quitter le quotidien pour un moment de joie et de détente, deux sorties annuelles sont organisées. Une en juin/juillet et l’autre en automne durant la période des vendanges.

Cette année, nous avons visité en été une brasserie artisanale bio à Waldhambach avec explications de la fabrication et dégustation des différentes bières ; et en automne dégusté un pot-au-feu dans un village voisin.

Le Kaffekranzel a également pour vocation de maintenir du lien social, de rompre avec l’isolement et la solitude, d’aller au-delà des divisions, des rancoeurs qui nous affaiblissent et nous divisent. Il faut saisir toutes les occasions : débats, réunions qui peuvent nous rassembler et tout cela dans un esprit d’amitié et de solidarité.

J’invite les nouvelles familles à participer aux différentes manifestations associatives et pourquoi pas y adhérer afin de contribuer au développement harmonieux du village.

Si vous êtes tentés par notre Kaffekranzel, venez nous rejoindre, vous serez bien accueillis !!