Le village

ROTTELSHEIM

ROTTELSHEIM est un village de 332 habitants, situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Strasbourg et à une dizaine de kilomètres de Haguenau. 

C'est un village arboricole, dont la spécialité est la culture de la pomme.

Newsletter

S'abonner Se désabonner

Madame, Monsieur, Chers Concitoyens,

C’est un moment propice pour jeter un regard en arrière que celui d’une fin d’année. Dans ce numéro vous pourrez voir les photos en pages centrales qui rappellent les différents événements de 2018. Vous constaterez surtout que la vie associative locale est très riche malgré la petite taille de notre commune.

Que ce soit au niveau sportif avec les équipes qui évoluent souvent brillamment dans le club de Basket Ball ou avec les soirées au club de Badminton, que ce soit au niveau de l’école pour le nettoyage de printemps par exemple ou du périscolaire avec notamment les décorations de Noël, que ce soit au niveau de l’église avec le conseil de fabrique ou la chorale Ste Cécile pour leurs services rendus aux paroissiens, que ce soit au niveau de la convivialité du Kaffekranzel ou de l’action humanitaire du Burkina Brunne, que ce soit enfin avec les fêtes organisées par les uns et les autres notamment la fête de la musique reprise cette année par l’amicale des sapeurs-pompiers ou encore par les actions menées par Regards sur Rottelsheim notamment par les arbres plantés tout récemment sur l’aire de jeux, force est de constater qu’ensemble nous pouvons faire énormément de choses.

Je ne peux donc que souhaiter que vous continuiez à alimenter cette fibre associative que vous portez en vous et que vous continuiez à œuvrer pour les uns et les autres tout en en récoltant une grande satisfaction personnelle.

Une fin d’année c’est également un moment propice pour regarder devant soi. Si nous voulons que ces diverses activités puissent continuer à ce rythme, nous ne pouvons qu’encourager les personnes disponibles à venir compléter les rangs des différentes associations. Nous recherchons notamment des membres pour renforcer le comité de l’ACOKR ainsi que des volontaires pour compléter le conseil de fabrique.

Dans le cadre de notre projet de jardin communal derrière la mairie, il reste les derniers lots à mettre à disposition de personnes intéressées par le jardinage bio. Tout comme nous avons besoin de personnes intéressées pour remplir la fonction de citoyen référent dans le cadre du dispositif de la participation citoyenne que la municipalité est en train de mettre en place ou tout simplement pour compléter les commissions de contrôle électorales dont nous vous avons transmis un appel à candidature.

Les propositions ne manquent pas pour participer à la vie de votre commune, alors n’hésitez pas et franchissez le pas en 2019.

Au nom des adjoints et conseillers municipaux, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2019 riche en activités intéressantes et de belles découvertes.

Le Maire, Michèle Voltz