Newsletter

S'abonner Se désabonner
  • CONCERT PATCH VOICES

    Le dimanche 5 février 2017
    • Horaire de début : 16h00

Inauguration du Centre Omnisports rénové

Les communes de Kriegsheim et de Rottelsheim, par l’intermédiaire du SIVU ( : Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) ont entièrement rénové le hall. Les locaux ont bénéficié d’une enveloppe isolante sur toutes ses surfaces : toit, murs, ouvertures, et le sol a été rafraîchi avec une résine spéciale. Les marquages pour les activités sportives sont à nouveau conformes à la nouvelle règlementation.

L’investissement avoisine les 300 000 euros, il bénéficie d’une subvention du Conseil Départemental de 57 000 euros, la T.V.A. sera récupérée ultérieurement.


Le 28 mai 2016 les locaux ainsi « rajeunis » ont été inaugurés en présence du Sénateur Guy Dominique Kennel, du Député Claude Sturni, d’Etienne Wolf et Christiane Wolfhugel, respectivement Vice-Président et Conseillère du Conseil Départemental, des élus ainsi que de nombreux habitants de nos deux communes.

Les babies du club de basket-ball ont fait une démonstration d’entraînement sous la houlette de Clément Metz. Les élèves de l’école primaire Les Vergers, dirigés par leurs enseignantes, ont présenté des saynètes sur le thème des Jeux Olympiques. Des médailles de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif ont été remises à MM. Antoine Bonnet, ancien Président de l’ACOKR, Roger Steinmetz, Clément Weibel et Claude Wichtrey, tous trois bénévoles de longue date dans le cadre des travaux à réaliser régulièrement au hall.


Ce fut l’occasion de relever tout le travail effectué par les membres de l’ACOKR ( : Association du Centre Omnisports de Kriegsheim - Rottelsheim) avec, à sa tête, l’actuelle Présidente Danièle Martin. Ces membres bénévoles assurent toute la gestion du hall : locations, entretien, réparations, planning de l’occupation des lieux… Ils organisent également des manifestations telles que le loto ou la marche printanière, aidés dans ce cas par les bénévoles de l’ensemble des autres associations adhérentes, dans le but d’investir dans l’amélioration de l’utilisation du hall ( : cuisine équipée, placards, salle de réunion, lambris aux murs, réfection des douches…).

Sans tout ce travail effectué dans l’ombre, le centre omnisports ne serait pas ce qu’il est. C’est aussi la raison pour laquelle nos deux communes continuent à injecter de grosses sommes dans ces locaux afin d’améliorer les conditions d’utilisation et ainsi d’encourager les utilisateurs du hall dans leurs différentes fonctions.

inauguration